Société de développement
du boulevard Saint-Laurent

Revitalisation d'une artère historique
projets :

Identité visuelle

Consolider la notoriété du boulevard Saint-Laurent, redorer son image, augmenter la fréquentation du territoire et favoriser le développement économique, culturel et social.

L’identité de marque créée pour la SDBSL reflète le côté vernaculaire du boulevard. De plus, la variété de couleurs et de textures représentent l’ADN complexe de l’artère iconique.

En vue d’incarner l’authenticité de l’offre du boulevard et d’en illustrer les paysages, un système visuel de bandes et motifs a été développé.

31 nouveaux commerces ont vu le jour sur le boulevard depuis 2013.

Évènementiel

C’est également dans cette stratégie de redynamisation du boulevard Saint-Laurent que s’inscrit MURAL, le festival international d’art public.

1 500 000 visiteurs ont circulé sur le boulevard lors des trois grands évènements estivaux en 2013.

La stratégie événementielle entièrement revue par la SDBSL, qui a notamment misé sur le festival MURAL, a été récompensée lors du gala du concours Strat 2014 par un Grand Prix dans la catégorie Meilleure utilisation de l’événementiel dans une initiative marketing.

Site Web

Nous sommes fiers de collaborer avec la SDBSL afin de contribuer à redynamiser le boulevard Saint-Laurent et lui donner l’image et la place qu’il mérite : celle d’un lieu historique et symbolique.