SDC Hochelaga-
Maisonneuve

Une image de marque rassembleuse
pour célébrer la dualité d’un quartier.
projets :
Image de marque

Image de marque

L’objectif de la refonte de l’image de marque visait à créer une image authentique et créative, qui reflèterait non seulement le renouveau commercial du quartier Hochelaga-Maisonneuve, mais qui mettrait aussi de l’avant le sentiment d’appartenance de ses résidants, tant chez les anciens que chez les plus récents.

La SDC souhaitait un positionnement clair qui inclut toutes les classes sociales et culturelles. C’est donc avec la création d’icônes qu’Écorce est venue souligner cette dualité, en représentant des éléments toujours un peu décalés reflétant fidèlement l’identité et l’essence même d’Hochelaga-Maisonneuve. Les icônes illustrent également différentes catégories de commerçants membres de la SDC afin que tous puissent s’approprier la nouvelle image.

Dans le même ordre d’idées, la signature « Créatif & Authentique » qui accompagne le logo est modulable en fonction de la nature ou des caractéristiques du quartier. Le qualificatif « Authentique » est constant tandis que celui qui le précède peut varier selon le contexte (ex.: Festif & Authentique, Gastronomique & Authentique, Familial & Authentique, etc.).

Web