MBAM

Une campagne numérique
basée sur le partage

Campagne 2017

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a retenu les services de l’agence pour la mise en place d’une campagne d’acquisition numérique de membres VIP durant l’exposition au succès retentissant Chagall : couleurs et musique, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 11 juin 2017.

La devise « L’art, ça se partage » fait référence à une sortie au musée qui est un moment à partager avec les amis, la famille et les proches. Graphiquement, le slogan est mis de l’avant et la ligne agit comme élément de liaison entre les différentes personnes présentées dans les visuels de la campagne.

Un microsite – artdepartager.com – a été créé pour procéder à l’inscription et fournir aux intéressés tous les détails de l’offre, celle-ci se termine le 19 mai 2017. Le microsite et les annonces publicitaires Facebook affichent un design épuré, aux couleurs rappelant le logo du MBAM. Cette démarche novatrice pour le développement des membres VIP s’aligne sur la stratégie d’affaires qui mise sur la fidélisation de la clientèle du MBAM.

L’offre d’abonnement du MBAM est exhaustive et modulable, l’idée est de mettre les membres VIP et les visiteurs à contribution, en les invitant à devenir les ambassadeurs du musée. Sachant que plusieurs visiteurs viennent souvent au musée en compagnie d’un ami, nous avons accompagné le MBAM dans l’établissement d’une stratégie innovante et le développement d’un concept visuel afin de générer de nouveaux abonnements VIP.

C’est donc sous le thème du partage qu’a été élaboré le concept de la campagne. Ainsi, une campagne de parrainage, où les membres et les visiteurs du musée sont invités à recruter leurs amis pour obtenir jusqu’à 6 mois additionnels gratuits sur leur abonnement, a été mise en oeuvre.