Le Devoir

Une nouvelle plateforme de marque
et de communication pour réaffirmer l’identité
du journal tout en uniformisant ses communications.
projets :

Application tablette

Nous avons eu la chance d’être à l’origine du rebranding de l’application Le Devoir. La nouvelle interface de l’application offre maintenant une expérience de lecture optimisée grâce à sa nouvelle grille épurée et actuelle.

Une signature graphique haut de gamme et une palette de couleurs vivante permettent à l’utilisateur de repérer facilement ses articles favoris.

Le Devoir offre des contenus éditoriaux de grande qualité et, via cette application, l’utilisateur aura accès à des contenus exclusifs ainsi qu’à des alertes et des notifications afin de rester informé en tout temps.

Une campagne publicitaire qui prend la forme d’affichage numérique et traditionnel dans le métro de Montréal a été mise en place en parallèle avec des publicités dans l’écosystème du quotidien afin de supporter le lancement.

Plateforme de marque et de communication

Campagne de lancement

Dans le cadre de la révision de la plateforme de marque, nous avons eu la chance de participer à l’élaboration des visuels de la campagne de lancement de la toute nouvelle plateforme numérique.