Le Devoir Mobile

Une application mobile et une campagne
de lancement pour le journal Le Devoir
projets :

Le Devoir x Écorce

Forte d’une collaboration qui se poursuit depuis quelques années, Écorce a contribué à la conception de l’application mobile du journal Le Devoir et à la campagne de lancement multiplateforme mettant en vedette l’humoriste Adib Alkhalidey. Accessible sur iPhone et Android, Le Devoir Mobile s’ajoute à l’écosystème du journal : papier, site Web et tablette.

Application mobile

L’application, qui s’adresse d’abord à la génération des milléniaux, offre une gamme de fonctionnalités, dont Pour votre info qui présente les sujets chauds du jour, Temps libre qui propose les recommandations de l’équipe journalistique en ce qui a trait aux nouveautés littéraires et musicales, aux films, aux vins et aux restaurants, ainsi que la possibilité de sauvegarder vos articles pour une lecture ultérieure.

À partir des recommandations d’expérience-utilisateur de Domenico Micheletti, Écorce a créé une interface intuitive adaptée au contexte mobile. Le développement a été réalisé par l’équipe interne du journal.

Campagne de lancement

Quant à la campagne de lancement, elle met en scène l’humoriste et acteur Adib Alkhalidey qui présente de façon amusante et désinvolte les fonctionnalités de l’application et les éléments distinctifs du journal Le Devoir, notamment l’information de qualité qui est désormais accessible en tout temps.

Aimé des jeunes, Adib a activement participé à l’élaboration des contenus à l’image de son humour intelligent et décomplexé. Il invite les milléniaux à consulter le contenu riche et diversifié du journal Le Devoir maintenant qu’il est accessible sur mobile, le format préféré de cette génération.

 

Écorce a collaboré avec LaCroix & Heroes Studio pour la production de vidéos promotionnelles.

La campagne se décline sur l’ensemble des plateformes de l’univers actuel du journal Le Devoir (journal papier, application tablette, site Web, application mobile, Facebook, Twitter et infolettre) et au moyen de publicités numériques.