ÉquiLibre

Une campagne pour voir
le corps autrement

Campagne Prix IMAGE/in 2017

L’organisme ÉquiLibre lance une campagne signée Écorce pour faire la promotion du Prix IMAGE/in 2017. Ce prix récompense des initiatives québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

Articulée autour du thème « Avec un regard différent, voyons notre corps autrement », la campagne vise à conscientiser les jeunes, mais aussi la population en général à l’importance d’aimer son apparence et de remettre en question le modèle unique de beauté.

Pour cela, nous avons conçu différents formats publicitaires, dont une vidéo présentant des lunettes en cœur pour appuyer visuellement ce message. Les gens sont invités à se photographier avec une version détachable de ces lunettes, puis à la publier sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #regarddifférent, afin de souligner leur soutien à la cause.

De plus, le Prix IMAGE/in a été établi comme étant la campagne d’ÉquiLibre la plus prometteuse afin de susciter l’engagement du milieu des affaires à l’égard de la cause.

Nous avons donc accompagné l’organisme dans l’élaboration d’un plan de communication pour accroître sa notoriété auprès du milieu des affaires. Ce plan comprenait entre autres des activités de représentation, de réseautage et une stratégie de contenu déployée sur LesAffaires.com et le blogue de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.