DUCEPPE

Saison 2017-2018
pour la Compagnie Jean Duceppe
projets :

Campagne 2017-2018

Pour une troisième année consécutive, DUCEPPE a retenu les services de notre agence pour l’accompagner dans la création d’une campagne pour sa programmation théâtrale de 2017-2018.

 

Sous le thème de la temporalité, l’ensemble de la saison s’aligne sur un seul slogan, « Le temps entre en scène ». Cinq pièces sont au programme, au fil desquelles le temps joue un rôle majeur et devient presque un personnage en soi. Ce même thème s’adapte selon les différentes déclinaisons et différents médiums utilisés pour la campagne de DUCEPPE.

L’esthétique de cette saison est hautement contrastée avec un éclairage rappelant celui d’une scène. DUCEPPE souhaitait transmettre l’émotion et la texture propre au théâtre, à travers les différents visuels créés par nous.

Ainsi, la direction artistique visait à traduire la spontanéité et le mouvement, donnant l’impression d’une fresque vivante et animée. De plus, l’ajout d’un slogan sur chaque affiche permet de concrétiser chacune des pièces et d’assurer un second niveau de compréhension.

Nous avons également collaboré à la direction artistique des vidéos et des publicités radio qui seront dévoilées en cours de saison.

Campagne 2016-2017

Pour une deuxième année, nous signons la création des visuels qui accompagneront les 5 pièces de la saison 2016-2017 de DUCEPPE.

Les visuels mettent de l’avant la relation entre les principaux personnages des pièces, soulignant les interactions et les émotions propres aux interprétations théâtrales. L’intégration d’icônes, une nouveauté dans la création, amènent un 2e niveau de lecture des affiches.

Campagne 2015-2016