01.19.17

Un nouveau site Web pour la SDC Hochelaga-Maisonneuve

Après avoir revu le positionnement et conçu la nouvelle image de marque de la SDC Hochelaga-Maisonneuve, Écorce signe la refonte graphique du site Web de l’organisation.

 

Le site Web a été conçu pour présenter le quartier à la manière d’une destination touristique et pour mettre en valeur les commerces, les événements et les attraits du quartier. On y retrouve un répertoire complet des membres de la SDC, de même qu’un blogue nommé « Vivez Hochelaga », qui comprend des articles et des nouvelles sur le quartier, des parcours et des coups de cœur des auteurs. La SDC est d’ailleurs à la recherche d’écrivains, de poètes et d’amoureux du quartier pour alimenter cette section du site Web. Obtenez toute l’information ici.

On retrouve également sur le nouveau site Web une section « Entreprendre ». Celle-ci présente le rôle et les services de la SDC et a pour mission d’encourager les entrepreneurs créatifs et, bien sûr, de contribuer à l’essor du secteur. Le design vivant et animé du site se veut un reflet du quartier. Il est aussi à l’image de la nouvelle identité créée par Écorce l’été dernier grâce, entre autres, à l’intégration des icônes conçues pour chaque catégorie de commerce.

16_siteweb_1400x788

Cette plateforme dynamique, qui constitue le principal outil de communication avec les membres et les citoyens du quartier, a été développée en collaboration avec l’agence technologique Nixa.