10.18.16

Un microsite pour la plus récente exposition du 1700 La Poste

En collaboration avec Kffein, nous avons réalisé un tout nouveau microsite pour la première exposition collective du 1700 La Poste : Les Mythologies Singulières. Dans le cadre de ce projet, nous devions présenter une sélection d’œuvres des artistes Claire Labonté, Anna Torma et Marigold Santos selon une mise en page cinétique où les œuvres sont liées les unes aux autres par un parcours fléché. Cette présentation numérique évoque le parcours tout en mouvement proposé par les œuvres exposées.

 

1700Laposte_NewWebKffeinHome_V1

Leurs créations ont en commun une recherche subjective très particulière, nouant art et artisanat, création et mythologie. Élaborée autour du mythe d’Arachné, l’exposition propose une vision singulière de leurs œuvres, mettant en avant le caractère artisanal et intimiste de leur production. En nous inspirant du geste manuel et des compositions de ces œuvres, nous avons ponctué les pages du site de traits et de formes circulaires.

On retrouve sur le site des textes de présentation des artistes, des citations, des photos d’œuvres et la description technique de celle-ci, afin d’expérimenter virtuellement l’exposition, qui se poursuit au 1700 La Poste jusqu’au 18 décembre.

1700Laposte_NewWebKffeinDuo_V1