11.17.16

La planification stratégique revisitée par PNR

Après avoir conçu l’image du site Web B2B de l’entreprise PNR, Écorce signe la conception graphique de la plateforme numérique de planification stratégique. Point of no Return (PNR) vise à aider les entreprises à travers le monde à se développer plus rapidement et s’adapter à ses marchés à une époque dominée par la technologie. Afin d’atteindre cet objectif, PNR a créé une nouvelle méthodologie de planification stratégique basée sur les principes largement connus et reconnus de l’approche agile qui permet de garder le cap sur les objectifs stratégiques, tout en respectant les balises financières.

 

Web_Porfolio_PNR_01

L’apprentissage continu et l’adaptation constante sont des facteurs qui jouent un rôle déterminant dans le succès des entreprises. D’ailleurs, le défi réside dans la désuétude des méthodologies de planification existantes qui ont été conçues au cours du siècle précédent. Ainsi, il est inadéquat d’effectuer une démarche d’orientation stratégique sur une base trimestrielle ou annuelle dans l’économie d’aujourd’hui. C’est dans ce contexte que la plateforme de PNR a pris forme.

Web_Porfolio_PNR_02

Nectarios Economakis, associé chez PNR, ajoute : « Les anciens modèles de planification stratégique ne sont pas adaptés aux réalités d’aujourd’hui. Nous sommes à une époque où tout évolue à un rythme effréné. Nous avons créé cette méthodologie pour aider les entreprises à aligner leur organisation, augmenter leur vélocité et avoir du succès. »

Web_Porfolio_PNR_03

La plateforme est bâtie sur Firebase (racheté par Google en 2014), une technologie backend qui permet une collaboration en temps réel entre les utilisateurs. Elle habilite les équipes à identifier les principaux objectifs nommés « Epics », de suivre leur progression et de créer un plan d’exécution pour les atteindre. La firme est persuadée que les équipes qui collaborent dans l’élaboration de leur stratégie ont de meilleures chances de réussir. Depuis que l’équipe a mis au point la méthodologie il y a un an, des dizaines d’entreprises utilisent maintenant la planification agile. Écorce a collaboré à la réalisation de ce projet avec l’agence QuatreCentQuatre qui a effectué le développement du site Web et son expérience utilisateur (UX).

Pour en savoir davantage sur cette approche innovante à la planification stratégique : visitez http://thepnr.com/