10.11.16

Écorce consolide son équipe de stratégie

L’arrivée de deux nouveaux membres au sein de l’entreprise consolide notre équipe stratégique déjà composée de Véronique Desrosiers, associée et directrice de la stratégie, et de Karl-Frédéric Anctil, associé et directeur de la création.

 

starteges-ecorce

Joëlle Bergeron Poudrier, M.Sc., B.A., s’est jointe à l’équipe d’Écorce en tant qu’analyste d’affaires (ex-Bleublancrouge, Adviso, Cossette). Fière de sa Maîtrise en commerce électronique, spécialisation gestion, elle guide depuis plus de huit ans les entreprises dans leurs projets d’affaires numériques. Sa rigueur et sa curiosité l’ont menée à développer une approche multidisciplinaire qui vient enrichir l’offre d’Écorce autant en analyse d’affaires, en expérience utilisateur qu’en mesure de performance. Elle a, depuis son arrivée, appuyé l’équipe sur les comptes du Musée des beaux-arts de Montréal au niveau de l’acquisition de membres, du groupe Pendopharm pour la planification numérique de 25 propriétés Web ainsi que pour la stratégie de marque employeur du Groupe Dynamite.

Mélanie Wagenhoffer, déjà collaboratrice régulière de l’agence, s’est récemment jointe à l’équipe à titre de stratège. Avec plus de 10 ans d’expérience en communication marketing, elle a développé une expertise en planification de marque et en stratégies de communication. Elle a réalisé de nombreux mandats dans les domaines de l’événementiel, de la culture et des arts, et des affaires publiques, et ce, pour de nombreuses entreprises, organismes à but non lucratif et municipalités. Mélanie a notamment travaillé conjointement avec Écorce sur la planification stratégique et le repositionnement de la ville de Cowansville ainsi que sur le repositionnement de l’École Nationale de Théâtre du Canada et le Monument-National. Mélanie saura répondre aux besoins grandissants des clients en matière de positionnement et de communication publique.

Véronique Desrosiers estime que l’arrivée de Mme Bergeron Poudrier et Mme Wagenhoffer renforce l’expertise stratégique de l’agence et confirme son offre de services en intelligence d’affaires. Joëlle travaille de pair avec la directrice de la stratégie afin de faire le pont entre les fonctions d’affaires et les technologies de l’information, de même qu’entre les niveaux de gestion stratégique et opérationnelle chez les clients. Quant à Mélanie, elle rejoint Karl-Frédéric Anctil, avec qui elle collabore au niveau des stratégies de marque de la planification à la diffusion.