Quoi de mieux que de se remémorer nos bons coups pour commencer la nouvelle année? En 2017, nous avons de quoi être fiers!   À l’occasion de la 23e remise des prix Boomerang organisée par Infopresse, l’agence a remporté le Grand Prix Boomerang 2017 pour l’ensemble de ses réalisations numériques...

Poursuivre la lecture

Encore à la recherche d’idées cadeaux pour les fêtes? Chez Écorce, nous sommes heureux de saisir cette occasion pour vous proposer des idées originales et, par la même occasion, pour mettre de l’avant nos clients et nos plus récentes réalisations! Voici donc quelques idées de dernière minute pour des cadeaux...

Poursuivre la lecture

Le 30 novembre 2017 avait lieu la 23e remise des prix Boomerang 2017 organisée par Infopresse, au cinéma Impérial. Écorce a remporté le Grand Prix Boomerang 2017 pour l’ensemble de ses réalisations numériques conçues pour le journal Le Devoir. L’agence est aussi lauréate de deux Grands Prix dans les catégories...

Poursuivre la lecture

Réalisée par Écorce, la campagne Je soutiens Le Devoir  lancée en mai dernier a remporté le prix de la meilleure campagne de publicité numérique lors de la première édition des North American Digital Media Awards.   Le temps d’une journée, les lecteurs qui visitaient le site officiel du quotidien étaient redirigés...

Poursuivre la lecture

Karl-Frédéric Anctil, président et chef de la création chez Écorce, est heureux d’annoncer deux nominations au sein de son équipe.   Tout d’abord, Véronique Desrosiers est nommée au poste de coprésidente de l’agence. Véronique, jusqu’à tout récemment directrice générale, coprésidera Écorce avec Karl-Frédéric Anctil, le fondateur. « Associée depuis 2010, Véronique joue...

Poursuivre la lecture

Après avoir revu le positionnement et conçu la nouvelle image de marque de la SDC Hochelaga-Maisonneuve, Écorce signe la refonte graphique du site Web de l’organisation.   Le site Web a été conçu pour présenter le quartier à la manière d’une destination touristique et pour mettre en valeur les commerces,...

Poursuivre la lecture

L’année commence en force pour Écorce. L’agence s’est effectivement démarquée au prestigieux concours HOW Logo Design Awards 2016, qui génère annuellement plus de 1 000 inscriptions de designers à travers le monde.   Le travail créatif réalisé pour L’Espace Public – Brasseurs de quartier a permis à l’agence de se positionner...

Poursuivre la lecture

Chez Écorce, nous travaillons toute l’année, en collaboration avec nos clients et nos partenaires, pour créer des marques, des expériences, et des campagnes inspirantes. Ainsi, pour le temps des fêtes 2016, nous avons compilé quelques-unes de nos réalisations récentes pour vous proposer cette liste de cadeaux à mettre sous le...

Poursuivre la lecture

Lancer un magazine à colorier sur le thème de la bouffe? Pourquoi pas! Et ce avec nulle autre que l’équipe du magazine Caribou, qui travaille à mettre en valeur la culture culinaire québécoise.   C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons travaillé sur ce projet afin de proposer un magazine...

Poursuivre la lecture

Écorce a réalisé la nouvelle identité visuelle de Kids Code Jeunesse. Cet organisme vise à s’assurer que chaque enfant au Canada ait l’occasion d’apprendre à coder. Il donne les outils nécessaires aux élèves, aux enseignants et aux parents pour prospérer dans une société axée sur la technologie. Le client souhaitait...

Poursuivre la lecture

Hier avait lieu la remise des prix Boomerang 2016, organisée par Infopresse, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Écorce s’est démarquée dans la catégorie : Site ou application – Art & culture pour le site Web de l’exposition Entre terre et ciel de Jean-Pierre Morin conçu pour le compte...

Poursuivre la lecture

Deux nouveaux clients s’ajoutent à la liste de l’agence Écorce : ÉducArt du Musée des beaux-arts de Montréal et la Fondation OLO. Écorce a remporté le mandat pour le développement, l’intégration, l’optimisation et la mise en ligne de la deuxième phase de la plateforme éducative en ligne ÉducArt du Musée...

Poursuivre la lecture

Après avoir conçu l’image du site Web B2B de l’entreprise PNR, Écorce signe la conception graphique de la plateforme numérique de planification stratégique. Point of no Return (PNR) vise à aider les entreprises à travers le monde à se développer plus rapidement et s’adapter à ses marchés à une époque...

Poursuivre la lecture

En collaboration avec Kffein, nous avons réalisé un tout nouveau microsite pour la première exposition collective du 1700 La Poste : Les Mythologies Singulières. Dans le cadre de ce projet, nous devions présenter une sélection d’œuvres des artistes Claire Labonté, Anna Torma et Marigold Santos selon une mise en page cinétique...

Poursuivre la lecture