L’Espace Public

Une nouvelle image de marque
et un packaging surprenant
pour la microbrasserie.
projets :

Identité

La nouvelle image de marque de la brasserie se devait de bien représenter les cinq brasseurs de L’Espace Public, leur passion pour la bière et leur fierté envers le quartier choisi pour s’établir. C’est donc l’emblème du pigeon qui a été sélectionné pour accompagner la microbrasserie dans ses communications. Cet oiseau, qui se tient toujours en groupe, ne se gêne pas pour prendre de la place. Il est toujours partout, particulièrement dans les espaces publics.

Bouteille

Une nouvelle bière en bouteille à édition limitée, une stout sure du nom de Bière de Driveway, a été lancée spécialement pour les longues soirées d’hiver. L’aspect visuel de l’emballage de cette bière devait être cohérent avec l’univers graphique créé pour les autres produits de la microbrasserie tout en se démarquant de ceux-ci. Nous retrouvons donc l’emblème du pigeon et son positionnement inattendu sur la bouteille, agencés à une gamme de couleurs sombres évoquant la richesse de la bière noire.

Bières

Les trois nouvelles bières sures se distinguent grâce à des noms rassembleurs, qui évoquent la vie de quartier des Montréalais, et à des canettes aux couleurs vibrantes qui soulignent la personnalité distincte de chacune. On retrouve donc sur les nouvelles canettes plusieurs niveaux de lecture, des textes descriptifs savoureux pour aider les consommateurs dans leur choix, et un clin d’œil au quartier Hochelaga avec une carte des rues avoisinantes à la microbrasserie en arrière-plan.

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